Version éditée en mai 2023
Application : désigne le serious game Cartaura administré par la PRÉFECTURE DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES et géré par la Société ALMEDIA ayant pour objectif de présenter et sensibiliser les travailleurs sociaux à la détection et à l’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité.
CARTAURA a été développée par Almédia sous la supervision de la « Mission solidarité, citoyenneté,
logement, ville » du Secrétariat général pour les affaires régionales, Préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La société Almédia ne représente pas le gouvernement français.
Contenu : ensemble des éléments composant le serious game et soumis au droit d’auteur ou tout autre élément protégé par un Régime juridique relevant de la propriété intellectuelle.
Utilisateur : tout visiteur ayant accès à l’Application.
Les présentes CGU ont pour objet de déterminer les conditions d’utilisation du serious game mis à disposition des utilisateurs.
Tout utilisateur de l’Application déclare avoir pris connaissance des CGU et accepter expressément sans réserve et/ou modification de quelque nature que ce soit l’ensemble des conditions d’utilisation qu’elle contient. Les présentes CGU sont par conséquent opposables de plein droit aux utilisateurs.
Le serious Game « Cartaura », à usage collectif principalement mais non limité aux travailleurs sociaux en contact régulier avec les personnes en demande d’asile, vise à présenter et sensibiliser ce public à la détection et à l’accompagnement/conseil des personnes en situation de vulnérabilité. Cartaura propose 15 cas courts scénarisés autour du sujet de la vulnérabilité, sa détection et l’orientation de la personne concernée. En équipe, les joueurs analyse les informations qu’ils ont à disposition (sur l’identité de la personne en demande d’asile, son itinéraire, sa santé et sa situation actuelle) afin de choisir, parmi un nombre déterminé de cartes, la ou les bonnes personnes à contacter ainsi que les bons services vers lesquels ils peuvent orienter la personne. Le jeu est hybride, c’est-à-dire qu’il est composé à la fois d’une application et d’une cinquantaine de cartes qu’il faut scanner à l’aide d’un QR-Code présent sur chacune d’entre elle (ces cartes sont également disponibles directement dans l’application en cochant l’option dans l’écran d’accueil). Destiné aux travailleurs sociaux de la région Auvergnes Rhône-Alpes, un système de quiz intégré naturellement dans chaque cas scénarisé permet aux joueurs de compléter leurs connaissances quant aux différents services existants de la Région.
Le serious game est libre d’accès. Aucune information n’est enregistrée via l’application.
Tout utilisateur déclare être informé qu’il devra, pour se connecter à l’Application, disposer d’un équipement adéquat (tablette, téléphone portable) relié à un accès à l’Internet souscrit auprès du fournisseur de son choix, dont le coût est à sa charge, et reconnaît que :
La PRÉFECTURE DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES concède à l’Utilisateur un droit personnel d’utilisation de l’Application, non exclusif, révocable, non cessible, non transférable, mondial et gratuit uniquement pour ses besoins propres dans le cadre de l’utilisation de l’Application à l’exclusion de toute autre finalité.
Il est strictement interdit à l’utilisateur d’accéder et/ou d’utiliser les codes source de l’Application et/ou des composants logiciels de l’Application.
L’utilisateur n’acquiert aucun droit de propriété intellectuelle sur l’Application, le Contenu et/ou les services.
Les présentes CGU ne confèrent aucun droit d’utilisation à l’utilisateur qui s’interdit donc de reproduire, représenter, adapter et/ou exploiter l’un et l’autre contenu.
L’utilisateur s’engage expressément à ce que l’utilisation de l’Application ne porte en aucun cas atteinte aux droits de la PRÉFECTURE DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, et notamment à ce que cette utilisation ne constitue pas un acte de contrefaçon, de concurrence déloyale ou parasitaire.
L'Utilisateur est informé par les présentes CGU que l’Administrateur se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou interrompre temporairement et/ou définitivement et unilatéralement l'accessibilité de tout ou partie de l’Application pour quelque raison que ce soit, sans préavis, et sans avoir à en justifier la raison. L'Utilisateur s'oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l'interruption, à la suspension ou à la modification de tout ou partie de l'Application.
La responsabilité de la PRÉFECTURE DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES ne peut être engagée en cas de
force majeure ou du
fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.
La PRÉFECTURE DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, en
tout ou partie
les dispositions des présentes CGU. Les utilisateurs sont invités à consulter régulièrement les
présentes CGU afin de
prendre connaissance de changements éventuels effectués.
L'utilisation de l’Application par les utilisateurs constitue l'acceptation par ces derniers des
modifications apportées
aux CGU.
Si une partie des présentes CGU devait s'avérer illégale, invalide ou inapplicable, pour quelque raison que ce soit, les dispositions en question seraient réputées non écrites, sans remettre en cause la validité des autres dispositions qui continueront de s'appliquer entre les utilisateurs et la PRÉFECTURE DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES.
L'Application dispose d'un outil statistique intégré qui permettra de comptabiliser de manière anonymisée :
Les présentes CGU sont soumises au droit Français et sont rédigées en langue française. En cas de traduction dans d’autres langues, seule la version française fera foi entre les parties. En cas de litige susceptible de survenir à l’occasion de l’interprétation et/ou de l’exécution de la présente charte d’utilisation ou en relation avec celle-ci, les utilisateurs et la PRÉFECTURE DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES s’engagent à mettre tout en œuvre pour une résolution amiable. A défaut de règlement amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.
PRÉFECTURE DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
33 rue Moncey
69 003 LYON
Tel : 04 72 61 60 60
Le Directeur de la publication de cette application est :
PRÉFECTURE DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Personne en charge du projet : Paule LUCCHINI
La conception, réalisation et gestion est assurée par :
ALMEDIA
15 rue d’Altkirch
67100 Strasbourg
Tel : 03 67 08 23 04
Le prestataire pour l'hébergement :
SYNOVO IT SOLUTIONS
8 rue Schertz
67100 Strasbourg
Tel : 03 67 10 35 79
2023 - Réalisé par Almédia